Le projet des Ânes de Min Guen

Au bout de quelques années, suite à des événements professionnels et personnels nous avons muri ce projet, mais pour que celui ci soit envisageable, il nous fallait trouvé un site approprié.
En 2011 c’est donc sur st fiacre dans les cotes d’armor que nous avons eu ce coup de coeur pour le domaine de Min Guen, avec une superficie de 4 ha toute attenante.
Pour certains ce projet atypique a pu leur paraître fou mais les encouragements et le soutien de notre famille et amis nous ont conforté dans notre conviction.
Après 2 ans à construire le projet et à déterminer les objectifs recherchés, c’est tout simplement de valoriser et de promouvoir l’Âne qui a primé.

Vouloir offrir évasion et bien être à chacun, les thématiques retenues sont la création d’une asinerie avec l’emblème de ferme pédagogique afin de pouvoir ouvrir nos portes à un large publique.
Ma vie professionnelle dans le secteur médico sociale, ma connaissance et mon expérience près d’un public avec différentes pathologies a fait aussi que mon projet se porte vers ce public et qui me permettait d’allier ma passion des Ânes.

C’est donc vers la zoothérapie ou Médiation Animale que je me suis formée avec une spécialisation en asinothérapie, afin de permettre en juillet 2013 l’ouverture de mon institut de Médiation Animale !