Les mini-camps aux Ânes de Min Guen

accueil de mini camps en BretagneUn séjour dans un cadre de nature verdoyant, calme et paisible au beau milieu d’un champ avec comme ange gardien des ânes… Un dépaysement total à partager entre copains et copines dans la bonne ambiance de colonies de vacances passer des nuits étoilées c’est ce que nous vous proposons centres de loisirs ou association organisateur de mini-camps.

L’accueil de mini camps en Bretagne

Découvrir la faune et la flore avec des approches sensorielles, imaginaires, et ludiques sur des séjours de 2 à 5 jours autour de nos activités à la fois pédagogiques et éducatives sur le site des « Ânes de Min Guen » et des bois d’Avaugour / Bois Meur.

Nos Thématiques :

Les 5 Sens Le Bois et la Forêt La Biodiversite

La vue, L’ouïe, Le Goût

Les Arbres et leurs habitants Les différents milieu de vie des animaux
Le Toucher, L’odorat. Le rôle de la Forêt Leur habitat
La communication Animale La découverte des animaux du bois Leur alimentation

Durant le séjour les différentes thématiques sont abordées à travers les ateliers proposés «  découverte de l’âne et de la ferme ». Les enfants sont acteurs en participant et en observant le nourrissage des animaux. Nous travaillons sur des bases d’éthologie et notre action est de favoriser et de développer la relation entre l’Animal et l’Enfant.

Les interactions avec l’animal contribuent à façonner le monde émotionnel, affectif, relationnel, et social de l’enfant.

mini camp à la ferme bretagneEn présence de l’animal la relation avec l’enfant se place sur le plan du comportement et de l’émotion et non plus sur le plan de la compétition. A voir l’enthousiasme des enfants dès qu’on leur parle des animaux, il est impossible de nier le rôle positif des animaux dans les différents apprentissages. L’animal devient un bon médiateur de la relation avec les autres. Parce qu’il va à l’essentiel, il est un confident idéal, une oreille attentive et neutre. Il facilite le dialogue et apporte aussi humour et légèreté dans les relations. L’animal favorise la concentration de l’enfant, la relation à l’animal n’est pas parasitée, elle est transparente et entière. En échange celui-ci se révélera tour à tour son confident, son copain de jeux et avant tout son fidèle complice tout au long du séjour.

Nous vous accueillons sur notre ferme de 4 ha avec chemins de marche balisés et sécurisés sans quitter le site. L’équipement sanitaire (wc,lavabo,douche) et nous vous mettons à disposition un chapiteau de 72m2 pour abriter vos repas ou activités, équipé du mobilier tables et bancs, d’un petit coin cuisine frigo/congélateur et de réchaud. Un coin barbecue est aussi disponible juste prévoir votre charbon de bois. Des équipements de jeux : filet de volley, buts, table de ping pong… sont également à disposition.

Notre ferme a l’agrément Jeunesse et Sports.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout devis, afin d’élaborer ensemble un programme  correspondant à votre projet pédagogique et au souhait de votre équipe.

Galerie